

Premier Rendez-vous
La prise de rendez-vous est une démarche volontaire.
Une première rencontre sera l'occasion d'expérimenter la Sophrologie existentielle. Chaque séance dure environ 1 heure. Aucune tenue particulière n'est nécessaire pour la Sophrologie, il est simplement utile d'être à l'aise.


Un premier pas...
Entreprendre un accompagnement thérapeutique est un choix important. Etablir une relation adaptée avec le thérapeute est essentiel pour votre cheminement.
Lors de la première séance, grâce à un temps d’écoute et de partage, nous établirons ensemble le déroulement de votre accompagnement, en respectant votre rythme, afin de trouver des solutions et vous rendre autonome dans votre pratique. Un échange est proposé, afin de vous accompagner dans vos questionnements, de trouver l’harmonie dans votre quotidien, de vous libérer de ce qui vous est inconfortable (stress, relations…), de partager vos préoccupations. Cet espace est confidentiel, et la relation thérapeutique s’installe dans une relation de respect et de confiance.
Un second temps de ce rendez-vous, vous permettra d'expérimenter la Sophrologie. A travers des exercices guidés, les yeux fermés, je pratiquerai en même temps que vous (yeux fermés également). La séance se rythmera par alternance d'exercices et de temps de pause pour sentir vos ressentis corporels et émotionnels...
Enfin, après la pratique, vous pourrez partager vos sensations vécues lors des exercices, si vous le souhaitez. C'est l'expression des "vivances" (ce qui est vécu et observé dans le corps vivant dans sa globalité)
La séance d'une heure environ vous permet de libérer les tensions et de nommer les sentiments, émotions, ressentis vécus lors des exercices de stimulation. Chaque séance est différente et vécue avec un nouveau regard :
-
en apprenant à mieux se connaître
-
en accueillant les émotions, le stress...
-
en développant ses capacités, son adaptabilité
-
la sophrologie vous offre un nouveau bien être et une nouvelle qualité relationnelle.
Elle ne substitue pas à un accompagnement médical et thérapeutique.
La sophrologie ne s’explique pas, elle se vit... elle s’expérimente ...
